Option binaire 60 secondes : Indicateur et technique

Découvrez comment trader efficacement l’option 60 secondes en utilisant le bon indicateur au bon moment et en utilisant l’analyse technique ou l’analyse fondamentale afin de maximiser vos chances de gains.
60 secondes option binaire méthode

L’option binaire 60 secondes est sans aucun doute le type d’instrument financier qui permet de gager de l’argent le plus rapidement. Pour rappel, cette option fonctionne comme une option binaire traditionnelle à la différence près que vous devez anticiper la variation du cours de l’actif sous-jacent dans un délai de seulement une minute.

Si cette option propose généralement des gains importants, elle est aussi plus délicate à trader en raison du peu de temps dont vous disposez pour anticiper les variations à venir. Nous allons donc vous expliquer ici comment établir une stratégie sur l’option 60 secondes en utilisant le bon indicateur et la bonne technique.

QUEL INDICATEUR TECHNIQUE POUR TRADER L’OPTION 60 SECONDES ?

Alors que les options binaires traditionnelles proposent des échéances à plus de 30 minutes, l’option 60 secondes s’avère bien plus complexe. Quelle stratégie faut-il donc adopter en matière d’analyse technique sur cette option ?

L’indicateur à suivre sur ce type d’option est bien entendu la tendance elle-même. Si vous remarquez un changement significatif de tendance, c’est le moment idéal pour souscrire votre option. Par exemple, si le cours d’un actif chute brusquement, cela va déclencher un signal d’achat qui va entrainer très rapidement une remontée du prix grâce aux prises de positions automatiques des algorithmes. Bien entendu, ce changement brusque ne doit pas être dû à un évènement particulier, auquel cas il pourrait perdurer dans ce sens.

Identifier une tendance naissante forte est le seul moyen technique de trader l’option 60 secondes efficacement, mais vous pouvez aussi utiliser la méthode de l’analyse fondamentale.

MÉTHODE FONDAMENTALE POUR TRADER L’OPTION 60 SECONDES

Une autre manière de réussir à prédire l’évolution rapide du cours d’un actif sur une durée d’expiration inférieure à une minute est d’utiliser les données du calendrier économique en privilégiant les indicateurs les plus importants.

Par exemple, on sait que la publication des stocks de pétrole aux Etats-Unis qui a lieu toutes les semaines influence directement les prix du baril de pétrole brut. Cette publication est donc une opportunité de gain à saisir. La plupart des indicateurs du calendrier économique sont très suivis par les traders du monde entier et chaque évènement peut donc avoir des conséquences immédiates sur les cours.

L’idéal est ici de choisir un évènement qui créé la surprise. Pour chaque évènement, le calendrier vous donne la prévision des analystes. Les évènements dont le résultat dément ou dépasse la prévision seront ceux qui entraineront la plus forte volatilité et donc ceux sur lesquels vous aurez le moins de chance de vous tromper.

Quel que soit l’indicateur que vous choisissez pour trader l’option 60 secondes, il est conseillé d’être extrêmement réactif et de ne trader que les actifs à forte volatilité au moment propice.