Qu’est-ce que l’option One Touch sur les options binaires?

Être un bon trader c’est avoir une parfaite maîtrise des différents types d’options binaires en l’occurrence l’option One Touch. À la base, les options binaires constituent des produits financiers qui permettent aux parieurs de miser sur l’évolution d’une valeur (devises, actions, matières premières, etc.) qu’elle soit à la hausse comme à la baisse. Que faut-il retenir des options One Touch ? En quoi consiste leur fonctionnement ? Retrouvez ici les réponses à toutes vos questions.

Bref aperçu sur l’option binaire

Avant de détailler le concept des options One Touch, il est important de mettre avant ce qu’est une option binaire de manière générale. Comme son nom l’indique, l’option binaire est une option qui permet à l’investisseur ou au trader de gagner une prime déterminée à l’avance ou de perdre totalement le capital investi. Autrement dit, l’option binaire n’offre que deux éventualités au trader. À l’évidence la prime sera gagnée lorsque les conditions connues à l’avance sont respectées à l’échéance de l’option.

Selon les brokers, les échéances peuvent s’étaler sur quelques minutes, quelques heures ou sur quelques jours. Comparativement aux options classiques, les options binaires sont simples d’utilisation et offrent la possibilité aux traders de parier à tout moment. Les détails étant connus à l’avance, l’investisseur peut enregistrer ses bénéfices en quelques minutes.

Option One Touch : ce qu’il faut retenir

L’option One Touch est une option qui comme la plupart des formules de trading, utilise la direction du graphique pour déterminer un gain ou une perte à la suite d’une mise. Classée dans la catégorie des options binaires à rendement simple, elle permet au trader de savoir si son actif va atteindre un certain seuil une fois l’échéance arrivée à expiration.

Comme les autres types d’options binaires, elle implique des trades pendant un intervalle de temps donné. Pour des résultats bien précis, elle implique également une spéculation sur le fait qu’une valeur atteigne un prix du marché connu d’avance pendant une fourchette de temps prédéfinie. Autrement dit, ce n’est pas le trader qui choisit de lui-même ce que devra faire le graphique. Cette tâche revient au broker utilisé qui à l’avance, fixe les probabilités. Le trader n’aura qu’à valider l’une des options proposées par le broker.

L’option One Touch a une particularité qui la rend bien différente des autres types d’options binaires. En effet, en option One Touch, si avant l’échéance, votre actif atteint la valeur du seuil, le Trade se ferme automatiquement. Logiquement vous recevez vos gains bien avant l’échéance. Cependant, lorsque cette valeur seuil n’est pas atteinte jusqu’à l’expiration, le trader perd tout ce qu’il aurait investi.

Option One Touch : un exemple concret pour mieux comprendre le concept

Pour mieux illustrer tout ce qui vient d’être présenté, supposons que vous avez décidé d’utiliser l’option One Touch chez l’un des brokers présents sur le marché. Supposons aussi qu’à 11h56, la devise EUR/USD indiquée sur la plateforme est à 1,637 30. Cette formule de trading vous offre deux possibilités.

La première vous vous indique que la valeur de cette devise va effectivement atteindre 1,987 30 une fois l’échéance arrivée à l’expiration. Cela implique donc une valeur haussière comparativement au prix initialement fixé. La seconde option vous dit que la valeur de la devise va descendre jusqu’à 1,312 50 à la fin de la période. On parlera dans ce cas de valeur baissière.

En tant que trader, vous devez trader uniquement sur l’une des deux options que vous propose votre broker. Logiquement, il vous faudra définir une échéance. Prenons 14h15 comme échéance. Si entre 11h56 et 14h15 le cours affiche au moins une fois la valeur 1,63730, alors vous remportez votre mise. Dans le cas échéant, vous perdrez la totalité de ce que vous avez investi.

Désormais, vous en savez un peu plus sur les options One Touch. Peu importe le broker que vous aurez à utiliser, il s’agit d’une option qui pourrait vous aider à gagner davantage. Vous pouvez toutefois effectuer d’autres recherches pour approfondir vos connaissances à propos du sujet.