Les options binaires sont des outils d’investissement très faciles à trader mais qui se basent avant tout sur une bonne compréhension des marchés et une forte capacité d’analyse technique, puisqu’il s’agit avant tout de trader sur la tendance. Ainsi, il est indispensable de s’aider des graphiques pour se perfectionner en option binaire.
Nous vous proposons de découvrir ici pourquoi et surtout comment interpréter correctement les informations graphiques que vous trouverez chez votre broker.
Pourquoi utiliser les graphiques aux options binaires ?
Les options binaires présentent souvent une expiration courte, allant de quelques minutes à quelques jours. De ce fait, le meilleur moyen de déterminer dans quel sens le cours de l’actif sous-jacent évoluera à court terme reste l’analyse graphique. Il est en effet préférable de trader uniquement sur la tendance pour mettre toutes les chances de votre côté.
C’est là que les graphiques entrent en jeu. Ces derniers sont généralement fournis gratuitement par les brokers d’options binaires et peuvent être personnalisés afin d’afficher une période spécifique, une représentation particulière ou des indicateurs définis.
Grâce à ces graphiques très perfectionnés, il est de plus en plus facile d’analyser les tendances et de faire des prévisions précises.
Les différents types de graphiques aux options binaires :
Il existe trois types de graphiques que vous pouvez utiliser aux options binaires. Voici leur fonctionnement :
Le graphique en ligne : Le graphique en ligne est sans doute le plus simple et le plus abordable puisqu’il représente le cours sous la forme d’une ligne continue. La courbe affichée représente le cours de clôture d’un actif sur la période sélectionnée. Ces cours de clôture sont reliés les uns aux autres pour créer cette courbe.
Le graphique en barres : Le graphique en barre affiche des barres verticales positionnées côte à côte dans le temps. Ces barres nous permettent de connaître plusieurs informations comme le cours le plus haut et le plus bas atteint sur une période, mais aussi le cours d’ouverture et de clôture par le biais des traits horizontaux situés de chaque côté de la barre.
Les chandeliers japonais : Egalement appelés « bougies », les chandeliers japonais sont bien plus complets que les deux précédents graphiques. On peut bien entendu y lire le cours d’ouverture et de clôture d’un actif, mais aussi le cours le plus bas et le plus haut de la même période. Les couleurs, noir ou rouge, sont utilisées pour indiquer une baisse du cours, alors que la couleur blanche ou verte indique une hausse.
Les indicateurs graphiques aux options binaires :
En personnalisant vos graphiques, vous allez pouvoir afficher des indicateurs techniques très intéressants. Les plus efficaces pour trader les options binaires sont :
Les moyennes mobiles
Le MACD
Les bandes de Bollinger