Comment faire une analyse technique en option binaire

 

L’analyse technique est sans aucun doute la meilleure manière d’anticiper le sens d’une tendance à court terme. Elle est donc indispensable pour trader les options binaires. Si la plupart des brokers fournissent à leurs clients des analyses quotidiennes gratuites des différents marchés, il est toujours préférable de maîtriser les méthodes d’analyse afin de mieux comprendre les graphiques. Pour cela, il suffit de suivre une formation en ligne que vous trouverez gratuitement chez tous les courtiers sérieux. En attendant, voici quelques informations sur les avantages de l’analyse technique aux options binaires et les indicateurs que vous devez impérativement maîtriser.

Quels sont les avantages de l’analyse technique en option binaire ?

L’analyse technique est sans doute le point de formation le plus important lorsque l’on souhaite trader sur les marchés financiers, que ce soit par le biais des options binaires ou de tout autre instrument de trading. Pour limiter les risques et augmenter les chances de gain, il est en effet indispensable de savoir reconnaitre une tendance sur un graphique et d’interpréter les indicateurs techniques afin de savoir dans quel sens cette tendance a le plus de chances d’évoluer. Les avantages d’une telle analyse sont :

  • De meilleures probabilités de gain à court terme.
  • La compréhension du fonctionnement des marchés.
  • L’utilisation d’indicateurs mathématiques précis.
  • Un gain de temps.
  • Une maîtrise des risques.
  • Grâce à l’analyse technique, il est possible d’obtenir des signaux de trading plus ou moins efficaces qui orienteront vos trades. Mais nous vous conseillons tout de même de conjuguer ces résultats avec ceux de l’analyse fondamentale.

Quels indicateurs techniques utiliser en option binaire ?

Sur les graphiques proposés par les brokers d’options binaires, vous aurez la possibilité de visualiser différents indicateurs techniques avec des indicateurs de tendance, de volatilité et de puissance. Ces trois types d’indicateurs ont leur importance.

Un indicateur de tendance comme les moyennes mobiles, les niveaux de support et de résistance et les points pivots vous donneront en effet de bons signaux de vente ou d’achat.

Un indicateur de volatilité comme l’ATR (Average True Range) ou les bandes de Bollinger, vous informera sur les volumes d’échange sur un actif donné. Plus cette volatilité est forte, plus une prévision technique aura de chance de se réaliser. Il est ici à noter que les périodes de forte volatilité correspondent souvent à des évènements particuliers ou à certains horaires spécifiques comme l’ouverture et la fermeture des marchés.

Enfin, un indicateur de puissance comme le RSI (Relative Strenght Index) vous informera sur la force d’une tendance et donc sur sa fiabilité à court terme. Un RSI faible peut en effet être le signe précurseur d’un retournement de tendance imminent alors qu’un RSI fort confirmera la tendance actuelle.