La méthode dite « des tendances » est sans aucun doute la meilleure stratégie à suivre pour trader les options binaires. Comme son nom l’indique, elle consiste simplement à suivre les tendances les plus marquées pour prendre position et réaliser des gains. Mais comment fonctionne cette méthode des tendances et comment l’appliquer simplement ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici avec quelques explications et conseils.
En quoi consiste la méthode des tendances en option binaire ?
La méthode des tendances s’adresse plus particulièrement aux traders débutants en option binaire. Elle consiste globalement à miser sur le sens même de la tendance en souscrivant une option High quand la tendance est haussière et une option Low lorsqu’elle est baissière.
Les options binaires présentant généralement une échéance très courte (de quelques minutes à quelques heures), les tendances utilisées ici seront celles des micromouvements et non pas les tendances à long terme.
Bien que très facile à appliquer et à comprendre, la méthode des tendances demande un minimum de réflexion et de la patience car il est préférable de l’utiliser dans les meilleures conditions de marché possible.
Quand et comment utiliser la méthode des tendances ?
La méthode des tendances sera utilisée de préférence sur des actifs présentant une forte volatilité et donc des tendances plus marquées. Evitez les actifs les plus stables qui évoluent peu.
Mais c’est avant tout le moment où vous allez utiliser cette méthode qui va impacter votre réussite. En effet, il est préférable de prendre position sur la tendance au moment où le volume de transaction est le plus élevé. Par exemple, les moments de la journée où plusieurs marchés sont ouverts simultanément offrent de bonnes opportunités.
Les indicateurs techniques annonçant un retournement de tendance peuvent aussi être le point de départ d’une telle stratégie. Il est en effet préférable de trader au début d’une tendance qu’à la fin de celle-ci.
Savoir utiliser les graphiques pour repérer les tendances :
Pour suivre la méthode des tendances, il vous sera indispensable de connaitre les bases de l’analyse graphique. N’oubliez pas de choisir un graphique en temps réel et affichant des périodes courtes (1 à 5 minutes) en fonction de l’expiration de votre option.
Grâce à différents indicateurs comme les moyennes mobiles, le RSI, le MACD ou encore les bandes de Bollinger, il vous sera facile de repérer graphiquement les actifs qui présentent les tendances les plus marquées. Les brokers d’options binaires vous permettent en effet de personnaliser l’affichage de ces graphiques pour vous y aider.
Les signaux de trading fournis par ces brokers peuvent aussi vous indiquer les tendances les plus forts, mais veillez à ne trader que sur les signaux dont l’indice de confiance est le plus élevé.