Vous aurez sans doute remarqué que la plupart des brokers d’options binaires proposent à leurs nouveaux traders inscrits de toucher un bonus de bienvenue sous la forme d’une prime calculée à partir du montant de leur premier dépôt. Mais ces bonus, soumis à certaines conditions, ne sont pas toujours aussi intéressants qu’ils le semblent et il peut être parfois judicieux de les refuser. Pour mieux comprendre pourquoi et comment refuser un tel bonus, voici quelques explications concrètes.
Les conditions appliquées aux bonus d’options binaires :
Les bonus de bienvenue proposés aux traders qui rejoignent une plateforme d’options binaires consistent en une somme, calculée proportionnellement au montant du capital déposé lors de l’ouverture d’un compte de trading et versée directement sur ce compte. Ces primes peuvent souvent atteindre 100% du capital versé avec un plafond déterminé.
Mais ces bonus sont bien entendu soumis à certains conditions afin d’éviter les ouvertures de compte visant uniquement à toucher ces primes et immédiatement suivies d’un retrait des fonds. Il n’est donc pas possible de retirer ces bonus sans avoir répondu à certaines règles. Le détail des conditions de retrait des bonus est obligatoirement mentionné de manière claire et explicite dans les conditions générales du broker.
Plus ou moins drastiques, ces conditions demandent au trader qui bénéficie du bonus de trader un certain nombre de fois le montant de ce bonus pour pouvoir le retirer. Dans les cas les plus extrêmes, vous devrez trader 50 fois cette prime avant d’avoir le droit d’effectuer un retrait.
Pourquoi et comment refuser un bonus de bienvenue ?
Si vous ne préférez pas être bloqué par les conditions de retrait que nous venons d’évoquer, vous pouvez dans un premier temps tenter de les négocier en contactant directement le service client de votre courtier ou tout simplement les refuser ce qui vous permettra de jouir d’une plus grande liberté en ce qui concerne le retrait de vos gains.
Le fait de refuser un tel bonus, bien que très alléchant, peut présenter quelques avantages supplémentaires. En effet, certains brokers proposent une alternative à la prime versée sur le compte de trading qui peut être remplacée par des options offertes. C’est le cas par exemple du broker OptionWeb qui offre les 10 premiers trades à ses nouveaux utilisateurs, vous garantissant de ne pas entamer votre capital de trading en cas de perte sur ces 10 positions. Bien entendu, vos gains sont quant à eux bien réels et ne sont soumis à aucune condition de retrait spécifique.
D’autres courtiers ont préféré jouer la transparence en ne proposant aucun bonus de bienvenue. C’est le cas du broker AnyOption qui compte davantage sur sa bonne réputation et ses autres atouts pour séduire de nouveaux traders.